Milena

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Préambule

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site Internet.

Le site Internet Milena Lashes www.milenalashes.fr est un service de :

La société Milena Lashes 
Située 100 Rue bis Lucien Faure 33300, BORDEAUX
Adresse du site : www.milenalashes.fr
Adresse e-mail : milena_irina@hotmail.fr

Immatriculée  sous le numéro 9082228880012 Bordeaux France

Commercialise les produits suivants : produits et matériels de maquillage semi-permanent et des formations d’extensions de cils.
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

Article 1 – Principes

Continuer les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. Elles constituent le socle unique de la relation commerciale entre les parties, et, en ce sens, l’acheteur est réputé les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document, et notamment sur toutes conditions générales d’achat. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à tous les services rendus par le vendeur auprès des acheteurs professionnels. Le vendeur et l’acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne. Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. Les présentes conditions générales de vente sont communiquées à tout acheteur qui en fait la demande, afin de lui permettre de passer commande. Les présentes conditions générales de vente sont applicables jusqu’au 31/01/2023.

Article 2 – Contenu

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des biens et produits proposés par le vendeur à l’acheteur.
Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur ce site internet et livrés exclusivement en métropole et en Corse. Pour toute livraison dans les DOM-TOM ou hors de France, il convient de le signaler pour obtenir un devis spécifique.

Article 3 – Commande

L’acheteur passe sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui figure sur le site. Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué sur le site, les présentes conditions générales. Son acceptation entraînera l’envoi d’un mail de confirmation de la part du vendeur, conformément aux conditions décrites ci-dessous. L’acheteur devra choisir l’adresse et le mode de livraison. Le paiement se fait par carte bancaire, espèces et Paypal. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème. En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, l’acheteur pourra en être informé par courrier électronique. L’annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement seront alors effectués sur demande, le reste de la commande demeurant ferme et définitif. Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur peut : – appeler le numéro suivant : (coût d’un appel local), aux jours et horaires suivants : Lundi au Vendredi de 10h-18h au 0619903262 – envoyer un e-mail à lʼadresse suivante : milena_irina@hotmail.fr .

Article 4 – La Livraison

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Les livraisons sont effectuées par La Poste “Colissimo” pour toute la France.

A cet égard, il est précisé que les délais de livraison sont susceptibles de varier en fonction de la destination.
Dans l’hypothèse d’un retard d’expédition d’une commande, Milena Lashes informera le consommateur d’un nouveau délai de livraison. Conformément à l’article L. 216-1, alinéa 2 du code de la consommation, Milena Lashes s’engage à respecter le délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat. Les retards de livraison inscrits dans le cadre légal des 30 jours ne peuvent donner lieu à aucune pénalité ou indemnité, ni motiver l’annulation de la commande.

A titre indicatif, voici les délais habituels fournis par La Poste via Colissimo, ainsi que les frais de livraison appliqués (après expédition de nos produits).

France : inférieur ou égal à 5 jours ouvrés, pour tout achat strictement inférieur à 70€ les frais de ports sont de 6€, dès 70€ ils sont offerts.

Europe (Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Allemagne, Portugal, Suisse, Irlande): inférieur ou égal à 8 jours ouvrés, les frais de port sont de 10€ (hors frais de douane) quel que soit le montant total de la commande.

Article 5 – Le click & collect

La société Milena met en place le click & collect permettant aux clients de venir chercher leurs produits directement en magasin.

La boutique située au 100 rue Bis Lucien Faure 33300 Bordeaux sera ouverte pour le click & collect du mardi au samedi de 9h30 à 19h sauf jours fériés. 

Pour retirer son colis, la société Milena Lashes se réserve le droit de demander un numéro de commande ainsi qu’une pièce d’identité.

Article 6 – Transfert de propriété

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur.

Article 7 – Responsabilité du Vendeur – garantie

Les Produits vendus sur le site Internet www.milenalashes.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales,
– de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
– de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l’encontre du Vendeur ; le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit. Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du Produit conformément à l’article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 14 jours à compter de la livraison des Produits ou l’existence des vices cachés dans les délais ci-dessus visés et retourner ou rapporter en magasin les Produits défectueux dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…).

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
– non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier,
– en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.